LA TABLE DE CANA Gennevilliers

Insérer des personnes marginalisées par des activités salariées liées aux métiers de bouche, tel est l’objet de la Table de Cana à Gennevilliers.

Se basant sur des liens de confiance, la Table de Cana est convaincue que des personnes mises à l’écart du monde du travail, peuvent être tout aussi impliquées et détiennent de grandes potentialités. Une dizaine de personnes tous les ans, ont eu l’opportunité d’avoir une formation et un accompagnement professionnels et complets pendant 2 ans maximum, pour retrouver une estime de soi indispensable à toute autonomie.

La Table de Cana conjugue donc l’économique et le social et offre l’occasion de travailler individuellement et en collectif. Partant de sa devise « personne n’est inemployable », la Table de Cana se présente comme une étape pour rebondir et retrouver un emploi.

En 2015, la Fondation Sainte-Geneviève a participé à hauteur de 5 000€ à l’achat de matériel de fabrication et de stockage pour permettre à la Table de Cana de développer son activité.
Puis en 2016, la Fondation a soutenu la Table de Cana à hauteur de 5 000 € dans sa stratégie de communication pour mieux mettre en valeur le travail d’insertion réalisé.