La Table de Cana d’Antony

Soutenir l’insertion à Antony
La Table de Cana d’Antony se donne pour mission l’insertion par l’activité économique de personnes éloignées de l’emploi. Recrutant des personnes en difficultés, la Table de Cana les forme et les accompagne vers un emploi durable dans les métiers de bouche (traiteur et organisateur de réceptions).
La Table de Cana d’Antony créée en 1985 emploie 45 personnes dont 30 salariés en insertion dans le métier de traiteur et organisateur de réception.

La Fondation Sainte-Geneviève, via l’association « Soutenir l’insertion à Antony », apporte son concours à 2 projets distincts :

1. Abonder au Fonds d’Entraide (FDE) mis en place pour venir en aide aux personnes en insertion qui font face à des difficultés particulières. En effet, le SMIC ne donne pas toujours les moyens de subvenir à des besoins importants (frais de santé , avocat pour les femmes battues, premier loyer, caution, équipement…) et qui sont autant de freins à l’insertion. L’augmentation de la précarité des salariés en insertion, le nombre de demandes et le montant des sommes à engager augmentent chaque année. Les dossiers sont instruits avec soin et les fonds versés sous forme d’avances remboursables. La Fondation Sainte-Geneviève a décidé d’alimenter ce fonds d’entraide à hauteur de 6 000 € pour contribuer à sa pérennité.

2. Mettre l’INSERTION au cœur de la communication de la Table de Cana et consolider ainsi son positionnement :

• Faire du projet social un avantage stratégique différenciant pour La Table de Cana
  • Fédérer et mobiliser l’ensemble des salariés et bénévoles(les premiers ambassadeurs de La Table de Cana) autour de l’insertion
  • Doter l’entreprise et son association d’outils de communication efficaces tant en direction du grand public que des institutionnels de l’économie sociale et solidaire.

Concrètement, la subvention de 10 000 € de la Fondation Sainte-Geneviève sert à financer, via l’association « Soutenir l’insertion à Antony », l’élaboration d’une plate-forme stratégique, le réaménagement des sites internet (y compris la formation au logiciel pour mise à jour), l’élaboration et la mise au point d’autres outils de communication et la diffusion interne pour mobiliser le personnel.

Contact : SOUTENIR L’INSERTION A ANTONY, 5 bis, avenue Maurice Ravel, 92160 ANTONY, tel : 01 55 59 53 53, www.antonyinsertion.fr