Téléphone

01 41 38 12 43

Hopeteen, mouvement chrétien de louange festive pour les 11-16 ans


Hopeteen est un projet fondé en 2015 ayant pour but de toucher les jeunes par les jeunes à travers la louange et la joie.
Dans l’esprit de Don Bosco, l’intuition est de rejoindre les jeunes de 11 à 16 ans dans leurs aspirations profondes, de leur faire goûter la vraie joie, sous la bienveillance responsable de grands jeunes.
Pour cela, deux types d’événements sont proposés : les Hopeteen Days et les Hopeteen Nights. Le 21 janvier 2017, un Hopeteen géant a réuni 2 500 jeunes à Issy-les-Moulineaux autour de Mgr Aupetit.

Dans le cadre des festivités des 50 ans du diocèse des Hauts-de-Seine et en la présence exceptionnelle de Monseigneur Aupetit, évèque de Nanterre, l’année 2017 a commencé par un Hopeteen géant le 21 janvier au Palais des Sports Issy-Les-Moulineaux, de 16h30 à 22h30 (accueil à partir de 16h).
Hopeteen est un projet fondé en 2015 ayant pour but de toucher les jeunes « par les jeunes » à travers la louange et la joie. Dans l’esprit de Don Bosco, l’intuition est de rejoindre les jeunes de 11 à 16 ans dans leurs aspirations profondes.

L’objectif est de leur faire goûter la vraie joie, sous la bienveillance responsable de grands jeunes.
Hopeteen est un projet fondé en 2015 ayant pour but de toucher les jeunes « par les jeunes » à travers la louange et la joie. Dans l’esprit de Don Bosco, l’intuition est de rejoindre les jeunes de 11 à 16 ans dans leurs aspirations profondes. L’objectif est de leur faire goûter la vraie joie, sous la bienveillance responsable de grands jeunes.
HopeTeen est, depuis sa création, soutenu par le groupe de musique Hopen, composé de 4 frères, Antoine, Camille, Armand et Charles.
Deux types d’événements sont proposés aux jeunes, les Hopeteen Days et les Hopeteen Nights

  • Les Hopeteen Days sont les grands événements Hopeteen. Ce sont des après midi de 14h30 à 22h30. Les jeunes participent à différents temps forts. Des temps de louange, un grand témoin livre un enseignement exceptionnel, une grande messe et la journée se termine par une grande soirée de louange festive.
  • Les Hopeteen Nights sont des veillées ayant chacune un thème particulier. Durant ces Hopeteen Nights, de 17h30 à 22h45, les enseignements, les prières, la messe et la veillée se rattachent à un thème particulier. Ces événements, les jeunes participent toujours à des louanges festives. Le but restant de faire goûter aux jeunes la vraie joie. Les thèmes des Hopeteen Nights varient selon les besoins spirituels des jeunes. Nous voulons proposer aux jeunes des thèmes qui leur correspondent et qui les rejoignent là où ils sont.

La Fondation a soutenu l’événement Hopeteen du 21 janvier 2017 à travers l’association boulonnaise Immac Relation Service

Soutenez cette initiative à travers la Fondation Sainte-Geneviève !

Votre don ouvre droit à une défiscalisation, pour toute information merci de contacter :

Marc Flurin, Délégué Général de la Fondation Sainte-Geneviève au
Téléphone : 01 41 38 12 43
Email : contact@fondationsaintegenevieve.org

Pour faire un don : Faire un don en ligne

Pour un don par chèque, libellez votre chèque au nom de « Fondation Sainte-Geneviève » et envoyez-le à l’adresse suivante :

Fondation Sainte-Geneviève
85 rue de Suresnes
92022 Nanterre Cedex

Pour un soutien régulier par prélèvement automatique, merci d’imprimer ce formulaire :

et de le renvoyer accompagné de votre RIB (relevé d’identité bancaire) à :

Fondation Sainte-Geneviève, sous égide de la Fondation Notre-Dame, 85 rue de Suresnes 92022 Nanterre Cedex

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez les actualités de la fondation !