Hopeteen, mouvement chrétien de louange festive pour les 11-16 ans

Hopeteen est un projet fondé en 2015 ayant pour but de toucher les jeunes par les jeunes à travers la louange et la joie.
Dans l’esprit de Don Bosco, l’intuition est de rejoindre les jeunes de 11 à 16 ans dans leurs aspirations profondes, de leur faire goûter la vraie joie, sous la bienveillance responsable de grands jeunes.
Pour cela, deux types d’événements sont proposés : les Hopeteen Days et les Hopeteen Nights. Le 21 janvier 2017, un Hopeteen géant a réuni 2 500 jeunes à Issy-les-Moulineaux autour de Mgr Aupetit.

Dans le cadre des festivités des 50 ans du diocèse des Hauts-de-Seine et en la présence exceptionnelle de Monseigneur Aupetit, évèque de Nanterre, l’année 2017 a commencé par un Hopeteen géant le 21 janvier au Palais des Sports Issy-Les-Moulineaux, de 16h30 à 22h30 (accueil à partir de 16h).
Hopeteen est un projet fondé en 2015 ayant pour but de toucher les jeunes « par les jeunes » à travers la louange et la joie. Dans l’esprit de Don Bosco, l’intuition est de rejoindre les jeunes de 11 à 16 ans dans leurs aspirations profondes.

Hopeteen est un projet fondé en 2015 ayant pour but de toucher les jeunes « par les jeunes » à travers la louange et la joie. Dans l’esprit de Don Bosco, l’intuition est de rejoindre les jeunes de 11 à 16 ans dans leurs aspirations profondes. L’objectif est de leur faire goûter la vraie joie, sous la bienveillance responsable de grands jeunes.
HopeTeen est, depuis sa création, soutenu par le groupe de musique Hopen, composé de 4 frères, Antoine, Camille, Armand et Charles.
Deux types d’événements sont proposés aux jeunes, les Hopeteen Days et les Hopeteen Nights

• Les Hopeteen Days sont les grands événements Hopeteen. Ce sont des après midi de 14h30 à 22h30. Les jeunes participent à différents temps forts. Des temps de louange, un grand témoin livre un enseignement exceptionnel, une grande messe et la journée se termine par une grande soirée de louange festive.
  • Les Hopeteen Nights sont des veillées ayant chacune un thème particulier. Durant ces Hopeteen Nights, de 17h30 à 22h45, les enseignements, les prières, la messe et la veillée se rattachent à un thème particulier. Ces événements, les jeunes participent toujours à des louanges festives. Le but restant de faire goûter aux jeunes la vraie joie. Les thèmes des Hopeteen Nights varient selon les besoins spirituels des jeunes. Nous voulons proposer aux jeunes des thèmes qui leur correspondent et qui les rejoignent là où ils sont.

La Fondation a soutenu l’événement Hopeteen du 21 janvier 2017 à travers l’association boulonnaise Immac Relation Service