Graine d’Espérance

Préparer avec les détenus leur sortie de prison et leur réinsertion ; accompagner et soutenir les anciens détenus dans leur chemin d’insertion ; tel est l’objet de Graine d’Espérance qui a démarré son action fin 2015 à la Maison d’Arrêt de Nanterre.

La Maison d’arrêt de Nanterre accueille actuellement 950 détenus. L’association Graine d’Espérance a été créée par l’aumônier de la prison de Nanterre, père Pierre Pugnet et son équipe. Cette association a pour objectif de proposer aux 950 détenus de toute confession des activités. Cette association permet le suivi des personnes incarcérées dans leur projet de réinsertion et les aider à préparer l’avenir.

Le soutien de la Fondation à hauteur de 1 000 € a permis l’achat d’un ordinateur pour coordonner le suivi des détenus dans leur projet de réinsertion et acheter du matériel pour l’organisation des ateliers.

Témoignage d’un aumônier de prison de la Maison d’Arrêt de Nanterre