Graine d’Espérance

Préparer avec les détenus leur sortie de prison et leur réinsertion, accompagner et soutenir les anciens détenus dans leur chemin d’insertion, tel est l’objet de Graine d’Espérance qui a démarré son action fin 2015 à la Maison d’Arrêt de Nanterre.

La Maison d’arrêt de Nanterre accueille actuellement 950 détenus.
L’association Graine d’Espérance a été créée par l’aumônier de la prison de Nanterre, père Pierre Pugnet et son équipe. Cette association a pour objectif de proposer des activités aux 950 détenus de toute confession. Cette association permet le suivi des personnes incarcérées dans leur projet de réinsertion et les aider à préparer l’avenir.

Le soutien de la Fondation Sainte Geneviève à hauteur de 1 300 euros permettra la représentation de la pièce Pierre et Mohamed à la maison d’arrêt le 25 mai 2019.