BANQUET DE LA FRATERNITÉ

Habitat & Humanisme et La Table de Cana organisent le Banquet de la Fraternité pour fêter 30 ans d’insertion. Cet événement, soutenu par la ville d’Antony et la Fondation Sainte-Geneviève, aura lieu le dimanche 8 novembre 2015 de 12h à 17h au centre André Malraux 1, Avenue Léon Harmel à Antony. Un temps fort de convivialité entre salariés, locataires, bénévoles et sympathisants. Une journée de solidarité, un vrai moment de plaisir partagé !

Le banquet est organisé par deux associations soutenues par la Fondation Sainte-Geneviève :

arton99.gif

Créé à Lyon par Bernard Devert il y a 30 ans, Habitat et Humanisme permet aux familles et aux personnes seules en difficulté d’accéder à un logement à faible loyer.

L’accompagnement de proximité des locataires, assuré par le bénévoles et les travailleurs sociaux de l’association, favorise l’autonomie et la recréation du lien social indispensable à toute insertion.

L’Antenne Hauts-de-Bièvre d’Habitat et Humanisme s’est constituée à partir de l’association antonienne « Les Amis de l’Avenir ». L’Antenne dispose à ce jour de 60 logements sur la Communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre. Ses 70 Bénévoles relayent localement les missions du Mouvement :

chercher des logements, les louer à des familles pas ou mal-logées,

accompagner les familles au quotidien,

collecter des fonds (dons, finance solidaire, mécénat),

agir sur l’opinion et communiquer localement.

Table_de_Cana.jpg

La Table de Cana : est un réseau d’entreprise d’insertion par l’activité économique : restauration, traiteur, organisation de réception et chocolaterie.
Depuis sa création à Antony, il y a 30 ans la Table de Cana a essaimé en France un réseau d’entreprise liées à des associations locales de soutien poursuivant les mêmes objectifs voici les 4 conditions essentielles :

Une efficacité économique, basée sur la qualité des produits, permettant de dégager des marges suffisantes pour l’investissement humain et social.

Des personnels encadrants bons professionnels motivés par le projet social, s’appuyant sur l’écoute et transmission des savoir-faire.

Un accompagnement social complet, indispensable pour lever les freins à l’emploi dans les domaines professionnels et sociaux.

Etre reconnue par l’Etat comme Entreprise d’Insertion.

Dans les Hauts-de-Seine, le réseau La Table de Cana se développe autour d’Antony et de Gennevilliers.

Au programme :

Accueil et interventions

Louis Gallois, président de la FNARS,

Bernard Usquin, président d’Habitat et Humanisme Ile de France,

Franck Chaigneau, fondateur et président d’honneur de La Table de Cana,

François Boneu, responsable antenne Hauts-de-Bièvre d’Habitat et Humanisme

Opéra Saumon et son Anjou Blanc Bio

Souris d’Agneau rôtie et son Anjou Village Bio

Clafoutis aux Charlottes

Petit Mesclun

Assiette de fromages affinés

Gâteau des 30 ans et son Crémant d’Anjou