Association Parenthèse

Un lieu accueillant et réconfortant pour les malades du cancer et leurs aidants

L’association Parenthèse a pour objet d’assurer, de promouvoir et de coordonner par ses propres moyens ou en faisant appel à des moyens extérieurs, l’accueil, l’accompagnement, l’information et le soutien des malades du cancer et de leurs aidants, en dehors du domaine médical. Le but est de leur permettre de se renforcer pendant et après la maladie, de les aider à être actifs contre la maladie et de continuer à donner du sens à leur existence.

Aujourd’hui, nous connaissons tous une femme ou un homme touché par le cancer. L’hôpital soigne et guérit, mais au-delà des traitements et pour mieux les supporter, c’est la personne qu’il s’agit d’accompagner dans la durée.

Parce qu’il est essentiel de trouver à qui se confier, être entendu et avoir un lieu qui puisse être un point de repère et un lieu de relâche face à la maladie, Parenthèse se veut un lieu accueillant et réconfortant.

Et parce que les aidants sont les premiers concernés par les difficultés du malade, avec l’inquiétude de ne pas savoir ou pouvoir le soigner et l’accompagner, et avec l’angoisse de l’avenir, Parenthèse est aussi un lieu d’écoute, de soutien, de conseils et de partage.

L’association Parenthèse a été créée en 2012. Grâce à la Fondation Sainte-Geneviève, elle peut désormais bénéficier d’un site Internet institutionnel, outil indispensable au développement et à l’activité de l’association. Il permettra notamment :

• la découverte de l’association via Internet par les malades et leurs aidants
  • de fournir aux adhérents les informations concernant l’activité de l’association
  • de faire des liens avec d’autres associations et structures d’information (Ligue contre le Cancer, INCA…)
  • et grâce à une page « Faire un don », de récolter des dons d’entreprises et de particuliers contribuant au financement du fonctionnement de l’association.

Parenthèse, une initiative innovante et inédite qui répond à un réel besoin, soutenue par la Fondation Sainte-Geneviève.

Coût de l’investissement : 4 000 €

Coût de la contribution de la Fondation Sainte-Geneviève : 4 000 €