Association Catholique Chavilloise d’Education et de Soutien (ACCES)

En lien avec les paroisses Notre-Dame de Lourdes et Sainte Bernadette de Chaville, l’association organise des événements, manifestations et rassemblements ouverts au plus grand nombre.

L’association Catholique Chavilloise d’Education et de Soutien se charge de l’organisation de nombreux évènements. Elle organise ainsi le Marché et le déjeuner de Noël, une brocante annuelle qui mobilisent tous les membres de l’association pour la collecte d’objet, la vente sur les stands, ou l’animation.

Depuis quelques années, les paroisses de Chaville ont mis en place un déjeuner le jour de Noël pour rassembler ce jour-là les personnes isolées, âgées, en situation de précarité ou des familles monoparentales. Ce repas est organisé par deux familles, différentes chaque année, qui souhaitent donner du temps et un sens particulier à ce déjeuner.

Dans cet esprit, l’association Catholique Chavillloise d’Education et de Soutien souhaite mettre en place un déjeuner du dimanche pour tous ceux qui ne souhaitent pas rester seul ce jour-là. Un partenariat avec le Secours Catholique et la Conférence Saint Vincent de Paul pour un déjeuner hebdomadaire pour les personnes isolées dans le but de rompre l’isolement à Chaville et construire des relations plus fraternelles.

ACCES a sollicité la Fondation Sainte Geneviève pour participer à la rénovation d’une salle paroissiale (mise en sécurité, accessibilité PMR, installation d’une cuisine) destinés à accueillir les différents groupes paroissiaux. Cette salle sera aussi le lieu d’un repas hebdomadaire pour les personnes isolées en partenariat avec le Secours Catholique et la Conférence Saint Vincent de Paul.

La Fondation Sainte Geneviève soutient ce projet à hauteur de 12 000 €.