La comédie musicale Joseph près de chez vous !

En février 4 représentations : à Asnières, Saint Cloud et Bourg la Reine

Soutien à l’hôpital Ste Thérèse en Egypte

La Fondation Sainte Geneviève et le diocèse de Nanterre se sont rapprochés de l’Œuvre d’Orient pour établir un partenariat avec un ou plusieurs diocèses du Moyen-Orient.

Suicide Ecoute

Crée le 7 avril 1994, l’association Suicide Ecoute a pour objectif d’offrir 24h/24 et 7j/7 une écoute sans jugement en faveur des personnes en grandes souffrances et /ou suicidaires ainsi qu’à leurs proches. L’association assure donc une écoute téléphonique anonyme et répond à la fois aux courriers et courriels envoyés à l’association par ces personnes.

Les Potimarrants

L’association des Potimarrants regroupe des jeunes âgés de 16 à 35 ans qui organisent, créent et mettent en scène divers évènements à caractère culturel comme des concerts, des festivals, des spectacles, des animations, des représentations théâtrales. Les spectacles mis en place sont le plus souvent des spectacles humoristiques de qualité professionnelle et les bénéfices sont entièrement reversés aux plus démunis.

JRS : Service Jesuite pour les Réfugies

JRS a pour but d’accompagner, de servir et de défendre les personnes déplacées par force de leur pays d’origine, en particulier les demandeurs d’asile, les réfugiés et les apatrides qui sont amenés à demeurer en France, et ce, indépendamment de leur race, origine ethnique ou croyance religieuse.

Autisme Espoir Vers l’Ecole

A.E.V.E. est une association créée en 2005 dans le but d’amener, par une pédagogie éducative adaptée, des enfants diagnostiqués autistes, à communiquer, permettant un retour à une scolarisation et à une vie sociale normales.

Accompagner Ici et Maintenant – Bénévoles à la Maison Médicalisée Jeanne Garnier

L’association Accompagner Ici et Maintenant (AIM) regroupe les bénévoles qui s’engagent auprès des personnes confrontées à la maladie, à la fin de vie ou au grand âge et auprès de leur entourage. L’association propose un projet de rénovation de jardin à la Maison Médicalisée de Jeanne Garnier pour renforcer l’aspect d’une « maison » chaleureuse.

FOYER ETUDIANTS DE CONFIANCE (FECO)

Foyer Étudiant de Confiance (FÉCO) est une association qui se propose de fournir un cadre de vie et d’étude agréable à de jeunes étudiants souhaitant se loger à proximité d’un foyer d’accueil dans le département des Hauts-de-Seine (92).

Le Foyer El Paso

Accueillir les femmes enceintes en détresse, leur permettre de vivre leur grossesse dans de bonnes conditions sanitaires, psychologiques et matérielles, telle est la vocation du foyer El Paso, ouvert depuis 2010 à Neuilly-sur-Seine.