Fonds d’urgence Covid-19

Il faut soutenir les petites structures qui se démènent dans les Hauts de Seine !

C’est avec cette idée que depuis le 16 mars, la Fondation Sainte-Geneviève maintient le contact avec plus de 40 acteurs de la solidarité dans notre diocèse. L’équipe et le Comité exécutif se sont très vite rendus que certaines petites structures étaient confrontées à des besoins très importants ou à de nouvelles formes de précarité. Certaines ont redoublé d’efforts pour répondre à la demande, d’autres ont innové, transformé leurs pratiques, se sont associées…

Un fonds de 30.000 € permet de parer au plus pressé. Voici quelques-unes des actions soutenues grâce à vos dons :

• Les bénévoles de l’Epicerie solidaire de Nanterre disposent des fournitures nécessaires à la fabrication des masques sans lesquels les familles ne pouvaient sortir
  • Le Réseau des parents ouvre de nouveaux rendez-vous téléphoniques pour venir en aide aux familles désorganisées par le confinement
  • System B comme bidonville et le Collectif Rom Europe achètent le matériel nécessaire pour que les familles du bidonvilles d’Antony puissent fabriquer des toilettes et s’approvisionner en eau
  • Le Collectif Colombes solidaire peut aider des familles sans domicile à se loger à l’hôtel et à se nourrir
  • La Maison de l’Amitié qui reste ouverte aux personnes sans abri de la Défense peut assurer les règles sanitaires en vigueur durant les permanences