Fondation Saint Geneviève - Solidarité, éducation, culture

Parents de l’aumônerie de Boulogne-Billancourt

Notre page Facebook Notre page Twitter

L’Aumônerie de l’Enseignement Public (AEP) est destinée à tous les jeunes des collèges et des lycées de l’enseignement public de Boulogne. L’AEP est avant tout un lieu de vie. Fondés sur l’Évangile, les projets d’aumôneries aident les adolescents à se construire et à grandir humainement et spirituellement en les accompagnant dans toutes les dimensions de leur vie, y compris à travers des projets solidaires ou culturels.

Les jeunes qui participent à l’aumônerie de l’Enseignement Public de Boulogne sont de formations et de cultures très diverses. Au travers d’activités, le but est de donner aux collégiens et lycéens une formation humaine et spirituelle.

Les familles étant de plus en plus en souffrance, l’association accueille et accompagne les jeunes : ils trouvent un lieu de stabilité où ils peuvent discuter en confiance, tisser des liens fraternels, partager des temps de paix et de joie. Avec les animateurs, ils font l’expérience de la confiance, de l’écoute, du partage, du don de soi qui relève et fait vivre… Ainsi, l’association est un soutien pour aider les jeunes à devenir des adultes libres, capables de prendre des décisions pour le bien commun et conformément aux orientations données par le diocèse de Nanterre.

Une mise aux normes des locaux était devenue obligatoire car l’ancienne maison qui accueillait l’Aumônerie de l’Enseignement Public de Boulogne était trop petite, et également trop vétuste. Elle ne permettait pas d’accueillir les jeunes dans de bonnes conditions de sécurité. Le nouveau bâtiment est prévu pour être accueillant même de l’extérieur, afin que pousser la porte ne soit pas un défi….

JPEG - 2.6 Mo
JPEG - 1.6 Mo

La Fondation Sainte-Geneviève participe à l’installation de ce nouveau bâtiment à hauteur de 52 000 €. Les fonds sont destinés à l’aménagement intérieur du bâtiment, à savoir les bureaux, les salles de travail, la cuisine. La grande salle doit être également aménagée pour la projection de films, l’accueil de séminaires, un équipement de sonorisation adapté est donc nécessaire

La Fondation est heureuse de participer à ce projet ambitieux : faire de cet espace une « vitrine » sur la rue afin que chacun puisse venir librement pousser la porte, y trouver repos, paix, fraternité, joie, vie, et développer des projets solidaires, éducatifs et culturels.

Soutenez cette initiative à travers la Fondation Sainte-Geneviève !

Votre don ouvre droit à une défiscalisation, pour toute information merci de contacter :
Marc Flurin, Délégué Général de la Fondation Sainte-Geneviève au 01 41 38 12 43 contact@fondationsaintegenevieve.org

Faire un don en ligne

(cliquez sur le lien ci-dessus et laissez-vous guider)

• Dons par chèques Libellez votre chèque au nom de « Fondation Sainte-Geneviève » et envoyez-le à l’adresse suivante :

• Pour un soutien régulier par prélèvement automatique, merci d’imprimer ce formulaire :

et de le renvoyer accompagné de votre RIB (relevé d’identité bancaire) à :

Fondation Sainte-Geneviève, sous égide de la Fondation Notre-Dame,

Merci !

Faire un don : donner c'est aider, aider c'est aimer

Le Foyer El Paso
Accueillir les femmes enceintes