Fondation Saint Geneviève - Solidarité, éducation, culture

Organisation - RH

Notre page Facebook Notre page Twitter

La Fondation Sainte-Geneviève mobilise ses ressources au service des actions de proximité sous la responsabilité d’un Délégué Général, entouré d’une équipe de bénévoles et avec l’appui de la Fondation Notre Dame.

La structure de la Fondation Sainte-Geneviève est volontairement très légère afin d’affecter l’essentiel des dons aux projets.

La Fondation Sainte-Geneviève recherche actuellement :
- un(e) bénévole pour le développement des ressources, la communication et les relations donateurs,
- un(e) bénévole pour le mécénat d’entreprises.

Vous êtes intéressé(e) ? vous souhaitez en savoir plus ? Ecrivez-nous : fondationsaintegenevieve@gmail.com

ORGANISATION

Une fondation abritée

Placée sous l’égide de la Fondation Notre Dame, la Fondation Sainte-Geneviève bénéficie de l’aide de cette dernière, notamment en ce qui concerne la tenue de sa comptabilité et sa gestion financière.

JPEG - 566.7 ko

- Créée en 1992 par le Diocèse de Paris, reconnue d’utilité publique, la Fondation Notre Dame a le même objet que la Fondation Sainte-Geneviève : solidarité, éducation, culture.

- La Fondation Notre Dame abrite plusieurs fondations « soeurs » avec lesquelles des synergies peuvent être mises en oeuvre :

• La Fondation KTO (télévision chrétienne)
  • La Fondation des Bernardins (animation et gestion du Collège des Bernardins)
  • Fondation pour l’insertion par le logement (Paris intra muros)
  • Fondation Saint-Irénée (Diocèse de Lyon)
  • Fondation Adveniat (auberge de jeunesse de l’Assomption)
  • Fondation du Mont Saint Michel
  • Fondation pour une Economie au service de l’homme
  • Fondation Avenir du Patrimoine à Paris
  • Fondation Falret
  • Fondation François d’Assise
  • Fondation Sainte Clotilde
  • Fondation Liens familiaux
  • Fondation Bible et Culture
  • Fondation Saint-Etienne

- Permet à la Fondation Sainte-Geneviève de bénéficier de la reconnaissance d’utilité publique et d’être déchargée de certaines tâches administratives et comptables

Une gouvernance adaptée

- Comité exécutif :

• Présidé par l’Evêque de Nanterre et composé de l’Econome du diocèse de Nanterre, d’un représentant de la Fondation abritante et de personnalités choisies pour leurs compétences et leur expérience
  • Décide des actions à soutenir et des montants à attribuer aux bénéficiaires et vote le budget et examine les comptes

Pour connaître la composition du Comité exécutif de la Fondation Sainte-Geneviève, cliquez sur le document ci-joint :

- Délégué Général  :

• Promeut les actions de la FSG et développe le niveau de la collecte de fonds selon la stratégie validée par le Comité exécutif
  • Prend en charge la présentation des dossiers, l’accompagnement des projets et le contrôle de la bonne utilisation des fonds,
  • Met en place les procédures internes et s’entoure d’une équipe de bénévoles

Le Délégué Général est entouré d’une équipe de bénévoles (chargés de projets, chargés de gestion, chargés de communication-collecte de fonds...).

Faire un don : donner c'est aider, aider c'est aimer

Le Foyer El Paso
Accueillir les femmes enceintes

Maison des Familles