Fondation Saint Geneviève - Solidarité, éducation, culture

Mon Cher Théophile "Malkah, tu seras roi"

Notre page Facebook Notre page Twitter

L’association « Mon Cher Théophile » a vocation à faire connaître le patrimoine culturel que constitue la Bible, véritable trésor de l’humanité, par la réalisation de spectacles musicaux chrétiens de qualité professionnelle. Après le succès d’Ourra de 2010 à 2012, un nouveau spectacle est présenté aujourd’hui : « Malkah, tu seras roi ».

« La Bible, une référence culturelle pour un tiers des jeunes Français ». C’est ce que révèle un sondage Ipsos publié le 7 février 2010 à l’occasion d’une exposition à l’UNESCO intitulée « La Bible, Patrimoine de l’Humanité ».

PNG - 59.8 ko

Le projet de l’association Mon Cher Théophile s’inscrit dans cette idée de patrimoine culturel que constitue la Bible, composée de l’Ancien et du Nouveau Testament. Cependant, force est de constater qu’elle est très mal connue, des croyants comme des non-croyants. Et pourtant, elle regorge de messages d’amour et de paix.

JPEG - 27.8 ko

Motivé à l’idée de donner accès à cette culture universelle au plus grand nombre, Eric Libault, l’auteur-compositeur de ce spectacle, s’est lancé dans la rédaction de textes et la composition de musiques. Soutenu et encouragé par tous, ce travail a abouti en 2010 à la mise en œuvre d’un spectacle musical original sur le thème des Actes des Apôtres.

Après le succès du premier spectacle "Ourra, le chemin des premiers apôtres ", Eric Libault réalise une nouvelle création : "Malkah, tu seras roi".

Bande annonce Spectacle Malkah

Entre décembre 2010 et juin 2012, le spectacle "Ourra, le chemin des premiers Apôtres" a attiré 25000 spectateurs. Il a été joué à guichets fermés à 22 reprises, dans des salles prestigieuses comme l’Olympia, le Palais des Congrès de Paris et le Zenith de Toulon.
La même troupe joue actuellement un nouveau spectacle, encore plus beau, encore plus fort, intitulé "Malkah - David & le temps des Prophètes".
Les premières représentations au Palais des Congrès de Paris, en janvier et mai 2015, ont connu un grand succès ; pour connaître les prochaines dates, rendez-vous sur www.malkah.fr !

Comme pour Ourra, « Malkah, tu seras roi » fait appel à des professionnels, notamment pour la mise en scène, la réalisation des arrangements et des orchestrations, le coaching des chanteurs, le graphisme, etc… et à plus de 200 bénévoles. A partir de l’histoire du Roi David, le spectacle développe les thèmes du service, du pardon, et du rapport du plus faible au plus puissant dans le monde.

JPEG - 59 ko

Ourra avait réuni plus de 25 000 spectateurs. Ce nouveau projet table sur 65 000 spectateurs en 2015 – 2016  ; les deux premières représentations ont eu lieu les 10 et 11 janvier 2015 au Palais des Congrès de Paris. Un formidable succès pour un spectacle plein de souffle et d’énergie. Deux nouvelles représentations ont ainsi pu être proposées le samedi 23 mai 2015 et le Dimanche 24 mai 2015 dans la même salle.
Un CD (bande son avec l’Orchestre Philharmonique de Prague) et un DVD du spectacle sont proposés à la vente.

Pour permettre aux plus modestes d’assister au spectacle culturel et musical « MALKAH », la Fondation Sainte-Geneviève a apporté son soutien à ce projet .

Pour en savoir plus sur le spectacle, cliquez ICI

Soutenez cette initiative à travers la Fondation Sainte-Geneviève !

Votre don ouvre droit à une défiscalisation, pour toute information merci de contacter :
Marc Flurin, Délégué Général de la Fondation Sainte-Geneviève au 01 41 38 12 43 contact@fondationsaintegenevieve.org

Pour faire un don :

Faire un don en ligne

(cliquez sur le lien ci-dessus et laissez-vous guider)

• Dons par chèques

Libellez votre chèque au nom de « Fondation Sainte-Geneviève » et envoyez-le à l’adresse suivante :

• Pour un soutien régulier par prélèvement automatique, merci d’imprimer ce formulaire :

et de le renvoyer accompagné de votre RIB (relevé d’identité bancaire) à :

Fondation Sainte-Geneviève, sous égide de la Fondation Notre-Dame,

Merci !

Faire un don : donner c'est aider, aider c'est aimer