Fondation Saint Geneviève - Solidarité, éducation, culture
Nous aider

Mécénat d’entreprise

Notre page Facebook Notre page Twitter

Pour les entreprises, des déductions fiscales ont été prévues par la loi Aillagon quel que soit la forme du partenariat (financier, en nature…) avec une fondation reconnue d’utilité publique. Cette loi permet donc une réduction d’impôt de 60 % sur le montant de l’impôt sur les sociétés (ou sur les bénéfices industriels et commerciaux) dans la limite d’un plafond de 0,5 % du chiffre d’affaires HT.

Le mécénat permet aux entreprises de participer à des projets solidaires. Leur générosité est encouragée par les pouvoirs publics grâce à une réduction d’impôt de 60 % (Impôt sur les Sociétés ou Bénéfices Industriels et Commerciaux) dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel HT.

En devenant mécène de la Fondation Sainte-Geneviève :

• Vous véhiculez une image d’entreprise solidaire, concrètement active dans son quartier, dans son département,
  • Vous inscrivez durablement votre entreprise et vos salariés dans une démarche de responsabilité sociale sur un projet de proximité,
  • En soutenant les familles en difficulté et les jeunes, vous investissez dans l’avenir de notre société et exprimez votre solidarité en apportant une aide concrète et utile.

Au-delà d’une participation financière, différentes formes de mécénats d’entreprise sont envisageables

Mécénat financier  : apports en numéraire.

Faire un don en ligne

(cliquez sur le lien ci-dessus et laissez-vous guider)

Ou un don par chèques - Libellez votre chèque au nom de « Fondation Sainte-Geneviève » et adressez-le à l’adresse suivante :

Merci !

Mécénat en nature : mise à disposition de moyens matériels, personnels ou techniques ou remise d’un bien inscrit sur le registre des immobilisations, de marchandises en stock, ou de prestations de services. Informatique, chauffage, électricité, édition, communication, restauration…tous les secteurs nous touchent de près, le vôtre nous intéresse !

Mécénat de compétences : forme de partenariat en nature. Mise à disposition des compétences de vos salariés, sous forme de mise à disposition de personnel ou prêt de main d’œuvre, d’accompagnement dans le montage de nos projets, d’appui technique de courte ou longue durée…

Pour toute question sur le mécénat d’entreprise ou pour demander une convention de mécénat, merci de contacter Marc FLURIN, Délégué Général :

85 rue de Suresnes 92022 Suresnes Cedex
contact@fondationsaintegenevieve.org

Le Foyer El Paso
Accueillir les femmes enceintes

Maison des Familles
La Maison des Familles (MdF (...)

Le mot du Président de la Fondation
Mgr Michel AUPETIT : "La (...)