Fondation Saint Geneviève - Solidarité, éducation, culture

Les chœurs d’enfants : un vrai projet éducatif

Notre page Facebook Notre page Twitter

Qu’apporte aux enfants leur intégration dans un chœur ?

La voix, premier des instruments, permet à l’enfant d’avoir le contact le plus physique avec la musique. Le chant apprend à respirer, à poser sa voix, à l’écouter et à écouter celle des autres.

L’enfant développe ainsi des qualités de contrôle de soi, de mémoire, d’interprétation, d’improvisation. Il apprend progressivement et naturellement le solfège. L’enfant se sent porté par le groupe de la chorale.

JPEG - 143 ko

Les timides sont ainsi protégés de la critique individuelle et encouragés. Ils goûtent le plaisir de la musique partagée en commun, sans souci de prouesse technique. Les chanteurs découvrent aussi l’importance du rythme et de la justesse pour la musique d’ensemble. Au sein de la chorale, ils se sociabilisent et de se font des amis. Ils apprennent quand se mettre en avant ou non pour que le spectacle se déroule bien.

Les chorales chrétiennes permettent aussi aux jeunes de découvrir la musique sacrée et de développer la dimension spirituelle de leur vie à travers le chant.

JPEG - 410.3 ko

La Fondation Sainte-Geneviève a récemment soutenu plusieurs projets de chœurs d’enfants en lien avec les paroisses et les établissements catholiques des Hauts-de-Seine :

Vous souhaitez vous aussi soutenir ces projets éducatifs et culturels ?

Votre don ouvre droit à une défiscalisation, pour toute information merci de contacter :Retour ligne automatique
Marc Flurin, Délégué Général de la Fondation Sainte-Geneviève au 01 41 38 12 43 contact@fondationsaintegenevieve.org

Pour faire un don : Faire un don en ligne (cliquez et laissez-vous guider)

◾ Dons par chèques