Fondation Saint Geneviève - Solidarité, éducation, culture

Le mot du Président de la Fondation

Sur les pas de Geneviève, la solidarité en actes dans la cité

Notre page Facebook Notre page Twitter

Mgr Michel AUPETIT : "La Fondation Sainte-Geneviève porte la belle mission d’encourager et développer dans les Hauts-de-Seine des actions d’intérêt général en matière de solidarité, d’éducation et de culture. Merci de votre soutien."

Créée en 2010 à l’initiative de mon prédécesseur, Mgr Gérard Daucourt, la Fondation Sainte-Geneviève constitue aujourd’hui un outil efficace pour encourager les actions d’intérêt général soutenues par l’Eglise catholique dans les Hauts-de-Seine.

En effet, de nombreux projets soigneusement sélectionnés et suivis ont pu voir le jour et se développer grâce à la Fondation Sainte-Geneviève. La solidarité constitue son axe prioritaire. La culture est aussi un domaine où nous souhaitons développer notre action.

J’invite tous les catholiques à contribuer au rayonnement et à l’action de cette Fondation. Ils pourront aussi lui présenter les actions et projets caritatifs, sociaux, éducatifs ou culturels dans lesquels ils sont investis afin d’obtenir un soutien.

Au-delà, je souhaite offrir la possibilité à tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté, qu’ils partagent ou non notre foi, de contribuer par leurs dons au financement de projets d’intérêt général, ouverts à tous, à proximité de chez eux.

Je suis heureux que sainte Geneviève, née à Nanterre à une époque troublée et pleinement engagée au service des hommes et des femmes de son temps, ait donné son nom à la Fondation. Elle offre un exemple éclairant et stimulant pour guider notre action.

Enfin, il est évident que rien ne peut se faire sans le soutien et l’engagement des habitants des Hauts-de-Seine. C’est pourquoi j’adresse mes plus vifs remerciements à toutes celles et tous ceux qui, par leur aide précieuse, contribueront au succès de la Fondation et des projets qu’elle soutient.

Monseigneur Michel AUPETIT
Évêque de Nanterre
Président de la Fondation Sainte-Geneviève

Retrouvez les éditoriaux de Monseigneur Aupetit, ainsi que l’actualité sur la Fondation Sainte-Geneviève et ses projets dans les derniers numéros de la Lettre d’Info :

PDF - 2 Mo
Lettre d’Info n°10
Lettre d’Info n°9
Supplément Lettre d’Info n°9
Lettre d’info N°8
Lettre d’info N°7
Lettre d’Info N°6
Lettre d’Info N°5