Fondation Saint Geneviève - Solidarité, éducation, culture

La Pause à Antony

Notre page Facebook Notre page Twitter

Un nouveau lieu d’accueil pour les personnes en précarité : un projet exemplaire du Secours Catholique 92

Une petite maison ancienne sert d’accueil de jour – La Pause – pour recevoir des personnes sans domicile plusieurs fois par semaine.

JPEG - 51.6 ko

La douche et les machines à laver fonctionnent sans interruption pendant que chacun prend un solide petit-déjeuner, papote avec les copains, certains se font couper les cheveux ou jouent aux cartes, dans une ambiance chaleureuse.

JPEG - 33.1 ko

La maison est tellement vétuste qu’elle ne répond plus aux normes et va devoir être démolie. Mais c’est pour mieux renaître de ses cendres : le terrain contigu va être prêté par la municipalité au Secours Catholique afin d’y construire un bâtiment dans un esprit écoconstruction.

Tous ceux qui fréquentent la Pause sont associés à la conception du lieu, pour tenir compte des besoins de chacun, et ceux qui le désirent pourront participer aux travaux de finition, pour s’approprier leur nouveau lieu.

JPEG - 43.6 ko

Cette maison deviendra celle du Secours Catholique à Antony pour y regrouper plusieurs activités : permanences DALO (droit au logement opposable), aide aux migrants, accueil des personnes et familles isolées, groupes de convivialité...

Soutien de la Fondation Sainte-Geneviève : 50 000 € en 2018 et 2019

Soutenez cette initiative à travers la Fondation Sainte-Geneviève !

Votre don ouvre droit à une défiscalisation, pour toute information merci de contacter :
Marc Flurin, Délégué Général de la Fondation Sainte-Geneviève au 01 41 38 12 43 contact@fondationsaintegenevieve.org

Pour faire un don : Faire un don en ligne (cliquez et laissez-vous guider)

Pour un don par chèque, libellez votre chèque au nom de « Fondation Sainte-Geneviève » et envoyez-le à l’adresse suivante :

Pour un soutien régulier par prélèvement automatique, merci d’imprimer ce formulaire :

et de le renvoyer accompagné de votre RIB (relevé d’identité bancaire) à :

Fondation Sainte-Geneviève, sous égide de la Fondation Notre-Dame,

Faire un don : donner c'est aider, aider c'est aimer

Le Foyer El Paso
Accueillir les femmes enceintes