Fondation Saint Geneviève - Solidarité, éducation, culture

Jeunes et Entreprises La Défense, quand deux mondes se rencontrent

Notre page Facebook Notre page Twitter

Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes du 92 et impliquer des collaborateurs d’entreprises de La Défense, tels sont les deux objectifs de cette belle initiative

Que constate-t-on ?

- D’un côté on voit des jeunes qui ignorent presque tout du monde de l’entreprise et éprouvent des difficultés à concrétiser leur projet professionnel ou tout simplement à se projeter dans l’avenir

- et, de l’autre, des salariés dans les tours de La Défense (180 000 au total) dont beaucoup seraient prêts à donner du temps et des compétence pour les aider.

Comment se faire rencontrer ces deux mondes ?

JPEG - 63.9 ko

« Jeunes et entreprises La Défense » est un projet qui a pour but d’enseigner aux jeunes le monde de l’entreprise, et ses codes, de les accompagner dans leur projet professionnel de façon concrète et constructive.

Une forme de "parrainage" est organisée entre un salarié et un jeune. Les binômes jeune-salarié sont choisis avec soin et les modalités du parrainage organisées avec souplesse et pragmatisme afin de laisser place à une vraie rencontre.

JPEG - 87.4 ko

L’initiative leur permet de reprendre confiance en eux et ainsi d’encourager les ambitions de certains jeunes en recherche d’emploi, de formation ou de nouveaux projets auparavant isolés.

JPEG - 610.4 ko
JPEG - 117.7 ko

Les collaborateurs d’entreprise bénévoles sont des interlocuteurs avec lesquels les jeunes peuvent échanger librement et tisser des liens de confiance.

JPEG - 724.1 ko

La Fondation Sainte-Geneviève aide au lancement du projet « Jeunes et entreprises La Défense » qui implique plusieurs associations partenaires, dont les CEPIJE.

Soutenez cette initiative à travers la Fondation Sainte-Geneviève !

Votre don ouvre droit à une défiscalisation, pour toute information merci de contacter :
Marc Flurin, Délégué Général de la Fondation Sainte-Geneviève au 01 41 38 12 43 contact@fondationsaintegenevieve.org

Pour faire un don : Faire un don en ligne (cliquez et laissez-vous guider)

Pour un don par chèque, libellez votre chèque au nom de « Fondation Sainte-Geneviève » et envoyez-le à l’adresse suivante :

Pour un soutien régulier par prélèvement automatique, merci d’imprimer ce formulaire :

et de le renvoyer accompagné de votre RIB (relevé d’identité bancaire) à :

Fondation Sainte-Geneviève, sous égide de la Fondation Notre-Dame,

Faire un don : donner c'est aider, aider c'est aimer

Le Foyer El Paso
Accueillir les femmes enceintes