Fondation Saint Geneviève - Solidarité, éducation, culture

Inauguration de l’Agrion par Espaces

Un chantier d’insertion sur la Seine

Notre page Facebook Notre page Twitter

L’association Espaces, basée à Meudon, développe des chantiers d’insertion sociale et professionnelle par l’environnement du territoire des Hauts-de-Seine pour des personnes très précarisées ou en situation d’exclusion de tous âges. Cette mission d’insertion passe par leur nouveau chantier d’insertion, "Navigation douce" qui porte sur des activités de navigation douce sur le Val de seine et sur Paris.

Le 27 juin 2013 se déroulait l’inauguration de l’Agrion, le nouveau bateau de l’association Espaces financé notamment par la Fondation Sainte-Geneviève (à hauteur de 10 000 €).

L’Agrion

À compter du 04 mai et jusqu’au 29 septembre 2013, Espaces a débuté le renouvellement de son chantier d’insertion en proposant des balades fluviales commentées à bord de son catalante de 12 places au départ des ports de Sèvres et de l’île aux Cygnes, autour des îles Séguin et Saint Germain.

L’activité de "Navigation douce" a un réel potentiel de réinsertion sociale pour les salariés en insertion qui s’investissent sur ce projet et en cela, leur sortie vers l’emploi sera favorisée. Elle permet également de faire découvrir le patrimoine naturel, culturel et architectural des berges et des coteaux de la Vallée de la Seine, mais aussi de sensibiliser les habitants à la protection de l’environnement, de la biodiversité et de l’eau.

Pour en savoir plus sur ce projet et sur l’association ESPACES, cliquez ICI

- Pour visualiser l’article sur l’inauguration de l’"Argrion" publié dans Le Parisien le jeudi 27 juin 2013, cliquez ICI

- Flyers de la balade fluviale Navigation Douce autour des îles Seguin et Saint-Germain :

Nous avons besoin de l’aide de tous !

Pour faire un don :

- Faire un don en ligne

(cliquez sur le lien ci-dessus et laissez-vous guider)

- Dons par chèques

Libellez votre chèque au nom de « Fondation Sainte-Geneviève » et envoyez-le à l’adresse suivante :

- Pour un soutien régulier par prélèvement automatique, merci d’imprimer ce formulaire :

et de le renvoyer accompagné de votre RIB (relevé d’identité bancaire) à :

Fondation Sainte-Geneviève, sous égide de la Fondation Notre-Dame,

Un grand merci !

Faire un don : donner c'est aider, aider c'est aimer

Maison des Familles
La Maison des Familles (MdF (...)