Fondation Saint Geneviève - Solidarité, éducation, culture

Fondation pour le Logement Social - FLS

Notre page Facebook Notre page Twitter

Résoudre l’accident de vie d’une famille, d’une personne, en lui donnant un toit, grâce à la contribution d’un ensemble d’acteurs : telle est l’ambition de la FLS. L’homme étant au centre de sa mission, cela passe par le choix de proposer des logements adaptés à chaque situation.

La Fondation pour le Logement Social (FLS) favorise l’insertion par le logement de personnes en grande difficulté sociale.

Depuis sa création en 1988, la FLS a logé plus de 300 familles et créé 3 maisons de vie et de partage. Des personnes valides et ayant un handicap y vivent ensemble dans des relations d’amitié et de soutien réciproques.

JPEG - 170.1 ko

L’un des principes phares de FLS consiste à garantir la pérennité de la solution logement proposée aux familles, afin de leur donner le temps de construire leur projet de vie. Sur la base de ce principe, la FLS se doit d’être à l’écoute des besoins des familles logées et de chercher à améliorer le « savoir-habiter » de ses familles.

Les travaux de réhabilitation énergétique font partie intégrante de l’action de la FLS, afin de permettre à ses familles logées de réduire la facture et l’empreinte énergétiques. Sept familles, principalement des Hauts-de-Seine (92) en bénéficient en 2017. La Fondation Sainte-Geneviève soutient ces travaux à hauteur de 5 000 € : changement de fenêtres, étanchéité, ventilation.

JPEG - 77.4 ko

La Fondation Sainte-Geneviève, est heureuse de lancer ce partenariat et de participer à un meilleur vivre ensemble dans une politique de logement humain et des solutions énergétiques d’avenir !

Contact site internet https://www.fls-fondation.org/

Soutenez cette initiative à travers la Fondation Sainte-Geneviève !

Votre don ouvre droit à une défiscalisation, pour toute information merci de contacter :
Marc Flurin, Délégué Général de la Fondation Sainte-Geneviève au 01 41 38 12 43 contact@fondationsaintegenevieve.org

Pour faire un don : Faire un don en ligne (cliquez et laissez-vous guider)

Pour un don par chèque, libellez votre chèque au nom de « Fondation Sainte-Geneviève » et envoyez-le à l’adresse suivante :

Pour un soutien régulier par prélèvement automatique, merci d’imprimer ce formulaire :

et de le renvoyer accompagné de votre RIB (relevé d’identité bancaire) à :

Fondation Sainte-Geneviève, sous égide de la Fondation Notre-Dame,

Merci !

Faire un don : donner c'est aider, aider c'est aimer

Le Foyer El Paso
Accueillir les femmes enceintes

Le mot du Président de la Fondation