Fondation Saint Geneviève - Solidarité, éducation, culture

Finances

Notre page Facebook Notre page Twitter

La Fondation Sainte-Geneviève met en oeuvre une politique de gestion rigoureuse et transparente

La fondation présente chaque année un compte d’emploi des ressources présentant la totalité des activités de solidarité, éducation et culture soutenues sur le département des Hauts-de-Seine, conformément à la loi du 7 août 1991, l’ arrêté ministériel du 30 juillet 1993 et l’avis CNC du 8 avril 2008.

Ressources :

La Fondation ne tire ses ressources que de la générosité du public. Les dons proviennent de particuliers ou d’entreprises.

Pour pouvoir soutenir les projets et actions sélectionnés, la Fondation a pu collecter plus de 300 000 € de ressources en 2011, qui était sa première année d’activité, 434 000 € en 2012, 664 000 € en 2013, 900 000 en 2014 et 1 000 000 € en 2015. L’objectif en 2016 est de dépasser 1 100 000 €.

Emplois :

Il existe 3 grands types d’emplois des ressources :
- la mission sociale de la Fondation : aide aux projets et actions sélectionnés entrant dans son objet,
- les frais de fonctionnement concernent le suivi des missions statutaires, la comptabilité, la gestion financière et la communication institutionnelle,
- les coûts directs d’appel à la générosité du public, y compris les charges de personnel dédié ; ces coûts doivent être maintenus à un niveau faible par rapport aux dons et legs collectés sur l’année.

Lors de ses deux premières années d’activité, en 2011 et 2012, malgré des dépenses d’investissement importantes pour se faire connaître et collecter des dons, la Fondation a pu consacrer la plus grande partie de ses ressources à son action sociale. Ainsi, 15 projets ont été soutenus durant cette période.

Les dépenses font l’objet d’un contrôle strict afin de consacrer le maximum de moyens à la mission sociale de la Fondation, principal poste d’emploi de la Fondation Sainte-Geneviève.

Les comptes de la Fondation Sainte-Geneviève sont tenus par la Fondation Notre Dame en tant que Fondation abritante.

Commissaire aux comptes : MAZARS Paris 61 rue Henri Regnault 92075 Paris La Défense Cédex

Comptes 2011 à 2014 de la Fondation Sainte-Geneviève :

Comptes 2011-1
Comptes 2011-2
Comptes 2012
Comptes 2012-2
Comptes 2013-2
Comptes 2013
Chiffres 2013
Compte 2014
Chiffre 2014
Compte 2015-1