Fondation Saint Geneviève - Solidarité, éducation, culture

Ensemble Vocal JUBILEO

La musique spirituelle accessible à tous

Notre page Facebook Notre page Twitter

L’association, créée en 2007, encourage la transmission et la joie de chanter la musique spirituelle, organise plusieurs fois par an des concerts de musique sacrée pour des publics différents et parfois peu familiers de ce type de proposition (concerts dans les hôpitaux, gares, maisons d’arrêt, banlieues défavorisées …) et donne aux choristes une compétence musicale solide.

L’ensemble musical JUBILÉO organise une douzaine de concerts par an : chœur, orchestre et solistes, dirigés par un chef d’orchestre professionnel reconnu (Passion selon St Jean de J-S Bach, la création de Haydn, Le Magnificat de Vivaldi avec le Cantique des Cantiques …).

JPEG

Tous les concerts sont accompagnés par des comédiens professionnels récitants qui s’engagent dans le projet et lisent en français des textes spirituels en lien direct avec le programme musical (Michael Lonsdale, Président d’honneur et partenaire régulier de Jubileo, Brigitte Fossey, Irène Jacob, Robert Hossein …) permettant ainsi au public d’entrer dans la dimension spirituelle du concert.

JPEG

L’objectif de Jubileo consiste aussi à produire chaque concert dans une ou deux grandes églises dans des quartiers « favorisés » pour faire salle comble, dont les bénéfices permettent ensuite le financement de la production de ce même concert dans un lieu « périphérique ».
Jubileo a ainsi donné des concerts dans la grande Salle des Pas Perdus de la Gare de St Lazare, dans le Grand Hall de l’Hôpital Européen Georges Pompidou ou encore en milieu carcéral à la Maison d’Arrêt de Nanterre. Ce dernier concert, centrée sur l’œuvre « La Création » de Haydn, a par ailleurs permis d’organiser avec les détenus des ateliers musicaux, littéraires, graphiques, sur le thème de la Création.

Lors des concerts de Jubileo, les salles sont généralement combles et selon les lieux de concert, le nombre de personnes présentes dans le public varie de 350 à 950 selon la capacité d’accueil.

JPEG - 470.3 ko

Accessoirement, Jubileo offre un espace d’accueil et de dialogue où des professionnels du spectacle, souvent loin de l’Eglise, peuvent aborder en toute discrétion et liberté les questions de foi qui les traversent.

Depuis plusieurs années, l’activité de Jubileo s’est développée très rapidement au fil d’un travail intense des bénévoles. Chacun assure la responsabilité d’un pôle d’activité, à charge pour lui de s’organiser avec d’autres membres du chœur volontaires pour faire avancer sa part de projet : finances et fundraising, organisation des concerts et régie, communication extérieure, vie du chœur et ressources humaines ....

Outre les dons de particuliers, certaines entreprises soutiennent financièrement cette association.

Cordonnées :

Paroisse Saint-Nicolas
4 rue de Sèvres
92410 Ville d’Avray

Article Jubiléo à la Maison des Familles

La Fondation Sainte-Geneviève participe au développement de l’association sur les Hauts-de-Seine et au financement des concerts dans des lieux "périphériques" (prisons, hôpitaux, gares...).

Soutenez cette initiative à travers la Fondation Sainte-Geneviève !

Votre don ouvre droit à une défiscalisation. Pour toute information merci de contacter :
Marc Flurin, Délégué Général de la Fondation Sainte-Geneviève, au 01 41 38 12 43 contact@fondationsaintegenevieve.org

Pour faire un don :

Faire un don en ligne

(cliquez sur le lien ci-dessus et laissez-vous guider)

• Dons par chèques

Libellez votre chèque au nom de « Fondation Sainte-Geneviève » et envoyez-le à l’adresse suivante :

• Pour un soutien régulier par prélèvement automatique, merci d’imprimer ce formulaire :

et de le renvoyer accompagné de votre RIB (relevé d’identité bancaire) à :

Fondation Sainte-Geneviève, sous égide de la Fondation Notre-Dame,

Merci !

Faire un don : donner c'est aider, aider c'est aimer