Fondation Saint Geneviève - Solidarité, éducation, culture

Des nouvelles de la Maison des Familles !

Notre page Facebook Notre page Twitter

Au sein de la Maison Saint-François-de-Sales à Boulogne-Billancourt, inaugurée le 12 octobre 2014, les activités de la Maison des Familles démarrent bien. C’est une joie pour l’ensemble de l’équipe de voir que les propositions répondent à un réel besoin de la part des familles.

Actualités 2016

Des postes de bénévoles à pourvoir à la MdF92 pour la rentrée de septembre !

Pour accueillir les familles en période scolaire, la MdF92 cherche à renforcer ses équipes de bénévoles qualifiés (formation sociale, médico-sociale, éducateur, psychologue...).

Les ateliers se tiennent toutes les semaines les mercredis de 10h à 17h et les vendredis de 10h à 12h, ainsi que les mardis des semaines impaires de 9h30 à 11h15.

Vous avez envie de venir rejoindre notre équipe ? merci de prendre contact avec : MC Marguet au 06 88 13 71 19

Un grand merci d’avance !

Grande joie pour l’équipe de la Maison des Familles : les premières familles viennent régulièrement participer à l’accueil du mercredi.

JPEG

, par exemple, une famille - la première adressée par la Croix Rouge de Boulogne-Billancourt dans le cadre d’un partenariat - dont la maman vit à l’hôtel avec son mari et ses deux petites filles. La plus grande (6 ans) est scolarisée sur la ville.

Chaque semaine, la proposition « Ensemble le mercredi » lui permet de se détendre en venant tout simplement passer la journée à la Maison des Familles et rencontrer d’autres familles. Dès sa deuxième visite elle a été très heureuse de préparer couscous et thé à la menthe pour toutes les personnes réunies ce jour là.

L’espace cuisine-salle à manger très convivial est une grande réussite et remporte tous les suffrages.

D’autres propositions, comme le « groupe de paroles des Grands-Parents » ou le « Samedi avec Papa » , ont démarré tranquillement.

La permanence « Ecoute-information » du vendredi matin a permis à plusieurs personnes d’être orientées vers différentes ressources extérieures correspondants aux besoins des uns et des autres.

JPEG

Le fichier « réseau » est enrichi chaque semaine par la rencontre de professionnels actifs sur tout le département des Hauts-de-Seine.

Maison des Familles du 92
Adresse : Maison Saint-François-de-Sales 1 parvis Jean-Paul II (à hauteur du 41 rue Marcel Bontemps) 92100 Boulogne-Billancourt

Pour en savoir plus sur la Maison des Familles, cliquez

ICI Page du site de la Fondation consacrée au projet

ICI Site de la Maison des Familles 92

ou ICI site de la Maison Saint-François-de-Sales

Jubiléo à la Maison des Familles
Article Maison St François-de-Sales

Pour le financement de la Maison des Familles, nous avons besoin de vous !

Votre don ouvre droit à une défiscalisation, pour toute information merci de contacter :
Marc Flurin, Délégué Général de la Fondation Sainte-Geneviève au 01 41 38 12 43 contact@fondationsaintegenevieve.org

Pour faire un don :

Faire un don en ligne

(cliquez sur le lien ci-dessus et laissez-vous guider)

• Dons par chèques

Libellez votre chèque au nom de « Fondation Sainte-Geneviève » et envoyez-le à l’adresse suivante :

• Pour un soutien régulier par prélèvement automatique, merci d’imprimer ce formulaire :

et de le renvoyer accompagné de votre RIB (relevé d’identité bancaire) à :

Fondation Sainte-Geneviève, sous égide de la Fondation Notre-Dame,

Merci !

info portfolio