Fondation Saint Geneviève - Solidarité, éducation, culture

Course des Héros 2018 : rejoignez notre équipe !

Notre page Facebook Notre page Twitter

Course des Héros 2018 : soutenez la Fondation Sainte-Geneviève !
Le dimanche 17 juin aura lieu la Course des Héros au Parc de Saint-Cloud qui réunit plus de 300 associations ou fondations et plus de 5 000 participants. Cette année encore, vous aurez la possibilité de courir pour la Fondation Sainte-Geneviève et soutenir nos projets solidaires.

JPEG - 13.6 ko

Le dimanche 17 juin se déroulera la Course des Héros au Parc de Saint-Cloud. Cette année encore, vous pourrez courir pour la Fondation Sainte-Geneviève afin de vivre la solidarité en actes dans les Hauts-de-Seine !

JPEG - 1.5 Mo

La Course des Héros est un événement ludique, convivial et solidaire où chacun peut participer à son rythme et en fonction de ses capacités physiques pour soutenir l’association ou la fondation de son choix, comme la Fondation Sainte-Geneviève.

Pour y parvenir, il vous faudra collecter un minimum de 250 euros en créant sa page de collecte personnalisée sur le site de l’organisateur, Alvarum, et en la diffusant à son entourage. Une occasion idéale pour sensibiliser vos proches à notre action !

Pour cette édition, vous pourrez choisir parmi :
2 km en marchant ou en courant
• 6 km en marchant ou en courant
• 10 km en courant

Pour cet événement, il ne vous sera pas nécessaire de vous procurer un certificat médical. Il n’y a ni chronométrage, ni classement. L’essentiel est de participer !

Comment s’inscrire ?

C’est très simple !
• Rendez-vous sur le site www.coursedesheros.com
• Suivez les instructions du formulaire pour réaliser votre inscription en faveur de la Fondation Sainte-Geneviève
• Après quelques clics et le règlement d’une participation de 15 euros de droit d’inscription, créez votre page de collecte personnalisée
• Envoyez un message à tout votre entourage amical, familial, professionnel (adresses emails, Facebook...) pour partager votre geste solidaire et leur demander de vous soutenir dans cette aventure afin de collecter 250 euros

Les dons se font par carte bancaire via une plateforme sécurisée et chaque donateur reçoit immédiatement un reçu fiscal pour bénéficier d’une déduction d’impôts de 66 % du montant de son don.

JPEG - 15.5 ko

Pour les associations soutenues par la Fondation Sainte-Geneviève

C’est très simple : il suffit que les coureurs de l’association s’inscrivent dans l’équipe de la Fondation Sainte-Geneviève à titre individuel selon la procédure ci-dessus. Chaque coureur indiquera dans sa communication (page de collecte, emails, réseaux sociaux...) qu’il court pour l’association X ou le projet Y soutenu par la Fondation Sainte-Geneviève et que celle-ci reversera les fonds collectés. S’il y a au moins deux coureurs pour une association, ils pourront constituer un groupe autonome. Le jour de la course, tous les coureurs de la Fondation Sainte-Geneviève (y compris ceux des associations qui participent sous sa bannière) pourront bénéficier de notre stand.

JPEG - 15.5 ko

Impliquez votre entreprise

Mobilisez vos collègues pour courir auprès de vous lors de cette course solidaire et devenez ensemble une Entreprise Relais de la Course des héros.
Toutes les entreprises Relais pourront participer au Challenge des Entreprises de la Course des Héros qui récompensera les entreprises qui auront mobilisé le plus de collaborateurs et collecté le plus de dons pour une seule association.

JPEG - 16.8 ko

Plus d’infos sur le jour J

JPEG - 1.2 Mo

L’équipe de la Fondation Sainte-Geneviève disposera d’un stand où vous pourrez :
• récupérer votre dossard "personnel" (entre 8h et 9h45)
• obtenir un t-shirt de la Fondation Sainte-Geneviève
• disposer d’un isoloir pour vous changer si vous le souhaitez
• y déposer vos affaires pour la matinée (conciergerie)

Soutenez nos coureurs déjà inscrits :

MERCI !

Faire un don : donner c'est aider, aider c'est aimer

Maison des Familles