Fondation Saint Geneviève - Solidarité, éducation, culture

Châtenay Bol d’Air, une épicerie solidaire et bien plus

Notre page Facebook Notre page Twitter

Offrir un accès à un mode de vie sain et équilibré, quel que soit sa situation économique et sociale : tel est l’intention de l’association Chatenay Bol d’Air.

L’objet de l’association consiste à offrir, à Châtenay-Malabry, une aide à la fois alimentaire, économique et sociale aux personnes et aux familles qui se retrouvent en difficulté.

Son projet d’épicerie solidaire propose une aide alimentaire ou de services à prix réduit pour des familles dans le besoin. Il tend la main à 500 familles (qui ne vivent qu’avec le RSA socle et parfois un complément via la CAF), des personnes âgées isolées mais aussi des étudiants.

JPEG - 448.1 ko
Réunion projet à Châtenay

Bol d’Air est le fruit d’une rencontre de fidèles catholiques et musulmans chatenaisiens qui font cause commune pour le respect et la préservation de la dignité humaine.

Bol d’Air se veut un lieu d’accueil, d’écoute et d’échange pour une action solidaire beaucoup plus étendue.

Bol d’Air vise à développer la mixité sociale, les échanges culturels, des activités diverses en mettant au centre de ses intérêts la valorisation de l’humain.

JPEG - 13 ko

L’association soutient les personnes bénéficiaires en les aidant à retrouver un équilibre économique et en les orientant vers des acteurs susceptibles de les guider. Ce travail commun est un puissant facteur de cohésion. Elle entend impliquer des acteurs locaux tels que Hauts-de-Seine Habitat et la Mairie qui fournissent les locaux de l’épicerie installée dans une ancienne boulangerie pâtisserie (fermée depuis 4 ans).

JPEG - 74.1 ko

La Fondation Sainte Geneviève a aidé à l’aménagement des locaux en finançant le matériel nécessaire à la chaîne du froid.Cet ancien lieu de commerce reprend vie pour devenir un lieu d’accueil, d’écoute et de rencontres.

Soutien de la Fondation : 20 000 €

Soutenez cette initiative à travers la Fondation Sainte-Geneviève !

Votre don ouvre droit à une défiscalisation, pour toute information merci de contacter :
Marc Flurin, Délégué Général de la Fondation Sainte-Geneviève au 01 41 38 12 43 contact@fondationsaintegenevieve.org

Pour faire un don : Faire un don en ligne (cliquez et laissez-vous guider)

Pour un don par chèque, libellez votre chèque au nom de « Fondation Sainte-Geneviève » et envoyez-le à l’adresse suivante :

Pour un soutien régulier par prélèvement automatique, merci d’imprimer ce formulaire :

et de le renvoyer accompagné de votre RIB (relevé d’identité bancaire) à :

Fondation Sainte-Geneviève, sous égide de la Fondation Notre-Dame,

Faire un don : donner c'est aider, aider c'est aimer

Le Foyer El Paso
Accueillir les femmes enceintes