Fondation Saint Geneviève - Solidarité, éducation, culture

Café chrétien La Fontaine

Notre page Facebook Notre page Twitter

Animé par une équipe de chrétiens, le Café Chrétien La Fontaine est un lieu d’accueil, d’écoute, de rencontres et d’amitié dans le cadre d’un bar sans alcool au Plessis-Robinson. Chacun y est accueilli quels que soient ses convictions, son âge et son origine, dans un cadre convivial, propice aux vraies rencontres. De nombreuses animations culturelles sont proposées. Le Café Chrétien a ouvert ses portes le 19 août 1986. Une "Pause-café" pour les aidants familiaux vient d’être lancée avec le soutien de la Fondation.

JPEG - 73.9 ko

Un café pas comme les autres !

C’est ainsi que se définit le Café Chrétien La Fontaine au Plessis-Robinson. Créé en 1986, c’est un lieu :

• de convivialité où chacun peut se détendre,
  • d’écoute fraternelle,
  • de partage autour de la Bible tous les vendredis à 14h30,
  • de création avec "l’atelier créatif",
  • d’échanges par les témoignages, les conférences, les débats,
  • de fête avec les soirées musicales et la soirée de noël,
  • de restauration avec un menu à 5 euros.
JPEG - 526.7 ko

Brigitte et son équipe ont à cœur d’accueillir toute personne entrant au Café, dans le respect et l’écoute de chacun.

Ouverture

Pour les activités spécifiques :
jeudi après-midi de 14h à 16h (consulter le programme)
Pour l’accueil tout public :
du vendredi au dimanche de 16h à 20h (ou 22h lors des animations)

13 av Léon Blum au Plessis-Robinson
site internet : http://lecafechretien.free.fr/
courriel :assolafontaine@gmail.com

JPEG - 358.8 ko

Une "Pause-café" des aidants

La Fondation Sainte-Geneviève soutient une nouvelle initiative du Café chrétien La Fontaine : la "Pause-café" pour les aidants
Origine du projet : étendre l’activité du café chrétien aux aidants familiaux de personnes malades ou très âgées pour se poser, se retrouver et s’informer. Le CCAS du Plessis-Robinson, et l’association France Alzheimer sont demandeurs d’un tel lieu de rencontre sur un jour de la semaine où le café n’est pas ouvert au public.
Objectifs visés : permettre aux aidants familiaux du Plessis-Robinson de partager un moment convivial, de rencontrer des personnes vivant des situations similaires au quotidien.

Soutenez cette initiative à travers la Fondation Sainte-Geneviève !

Votre don ouvre droit à une défiscalisation, pour toute information merci de contacter :
Marc Flurin, Délégué Général de la Fondation Sainte-Geneviève au 01 41 38 12 43 contact@fondationsaintegenevieve.org

Faire un don en ligne

(cliquez sur le lien ci-dessus et laissez-vous guider)

• Dons par chèques Libellez votre chèque au nom de « Fondation Sainte-Geneviève » et envoyez-le à l’adresse suivante :

• Pour un soutien régulier par prélèvement automatique, merci d’imprimer ce formulaire :

et de le renvoyer accompagné de votre RIB (relevé d’identité bancaire) à :

Fondation Sainte-Geneviève, sous égide de la Fondation Notre-Dame,

Merci !

Faire un don : donner c'est aider, aider c'est aimer

Le Foyer El Paso
Accueillir les femmes enceintes