Fondation Saint Geneviève - Solidarité, éducation, culture

Août Secours Alimentaire : mobilisons-nous !

Notre page Facebook Notre page Twitter

La faim ne prend pas de vacances. Tout au long du mois d’août, comme chaque année, l’équipe d’Août Secours Alimentaire se mobilise pour distribuer des repas gratuits à ceux qui ont faim au mois d’août, quand beaucoup d’associations ferment leurs portes pour les congés annuels. Les besoins sont en forte hausse cette année. L’antenne de Colombes recherche des bénévoles et des donateurs.

AOUT SECOURS ALIMENTAIRE

La faim ne prend pas de vacances en été !

JPEG - 27 ko

Rappel sur Août Secours Alimentaire

L’association Août Secours Alimentaire distribue des repas aux personnes les plus démunies durant le mois d’août. Depuis 2004, une permanence ouvre dans les locaux de la maison paroissiale Sainte Marie des Vallées à Colombes.

Alors qu’en cette période chacun pense à des vacances bien méritées, de nombreuses personnes comptent sur l’aide d’Août Secours Alimentaire pour survivre. En effet, au mois d’août, de plus en plus d’organismes sociaux et d’associations caritatives ferment leurs portes. Pour tous ceux que la vie a plongés dans la misère, AOUT SECOURS ALIMENTAIRE 92 sera le seul et dernier recours.

Un partenariat avec les associations caritatives et les services publics

Près de 600 cartes vont être distribuées à des associations et services publics de Colombes et des villes proches (Bois-Colombes, Asnières, Gennevilliers, Nanterre, la Garenne-Colombes, Courbevoie) qui s’occupent de personnes en situation difficile : l’EDAS (ex CVS) des Hauts-de-Seine, les Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS), le Comité d’Aide aux Réfugiés (CAAR), les Conférences Saint-Vincent de Paul, la Croix Rouge, Dom’Asile, l’Entraide Protestante, la Maison de la solidarité de Gennevilliers, Maman Secours, la Rampe, les Restos du Coeur, le Secours Catholique, le Secours Populaire...

Ces services publics ou associations attribuent les cartes aux familles et aux personnes démunies qui risquent de ne pas réussir à se nourrir durant le mois d’août.

Bilan de la distribution d’Août 2015 :

- 2 000 personnes adultes et enfants (bébés compris) en ont bénéficié
- 80 500 équivalents repas ont été distribués en 12 jours
- Une cinquantaine de bénévoles se sont relayés chaque jour.

Ce bilan chiffré ne donne qu’un côté comptable de cette accueil, il y manque toute la dimension humaine et spirituelle qui a entraîne des bénévoles de différents horizons à venir soutenir le noyau de Sainte Marie des Vallées et ainsi créé des échanges formidables de services, de talents, de rires, et de joies entre tous, merci !

Besoin de dons et de bénévoles

L’accueil et la distribution des "paniers-repas" aura lieu du lundi 1er Août au mercredi 31 Août 2016 dans les salles paroissiales 13 rue Pierre Virol à Colombes.

Nous avons besoin de vous pour faire fonctionner cet accueil : de 30 à 40 personnes sont nécessaires chaque jour d’ouverture.

Le lundi, mercredi et vendredi, de 16h à 17h 30 : pour la préparation des "paniers-repas", de 18h à 20h : pour l’accueil et la distribution.

Venez vous joindre à l’équipe de bénévoles ne serait-ce que quelques jours ! Venez apporter vos talents, préparer les colis, trier les produits, partager un peu de temps, animer la buvette, écouter les personnes, jouer avec les enfants...

Août Secours Alimentaire a aussi besoin de vos dons. Avec 50 € vous permettez à une personne isolée de se nourrir tout le mois d’août. Avec 140 € vous nourrissez une famille avec un enfant.

La Croix parle d’ASA

Faire un don en ligne

Un reçu fiscal vous sera envoyé.

Vous pouvez aussi rejoindre l’équipe de bénévoles en prenant contact avec les responsables de ce projet.

Jamais les familles ne vous remercieront assez ; acceptez par avance l’expression de notre profonde gratitude.

Personnes à contacter

Christine de Clarens :

Anne-Claire Bureau :

Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet d’Août Secours Alimentaire, cliquez ICI

info portfolio

Faire un don : donner c'est aider, aider c'est aimer

Maison des Familles
La Maison des Familles (MdF (...)

Le mot du Président de la Fondation
Mgr Michel AUPETIT : "La (...)