Fondation Saint Geneviève - Solidarité, éducation, culture

Alba Cultura

Notre page Facebook Notre page Twitter

L’association Alba Cultura organise des expositions et événements culturels pour mieux comprendre les grands faits de civilisation et mettre la culture à portée de tous, plus particulièrement dans les lieux périphériques (prisons, maisons de retraite, hôpitaux, cliniques, lieux de culte, établissements d’enseignement...). En 2016, deux expositions sont présentées en 10 lieux différents des Hauts-de-Seine grâce au soutien de la Fondation Sainte-Geneviève.

JPEG - 125.7 ko

En organisant des expositions d’œuvres d’art sous la forme de panneaux photographiques de très grande qualité, dans des endroits inhabituels, Alba Cultura s’est donnée pour mission d’aller à la rencontre des occupants et des visiteurs en leur faisant partager l’émotion artistique suscitée par la beauté des œuvres.

Depuis sa création en 2009, Alba Cultura a organisé des expositions dans toute la France et dans près de soixante lieux différents, tels que des prisons, des maisons de retraite, hôpitaux et cliniques psychiatriques, lieux de culte, établissements d’enseignement...

La réussite de ces événements nécessite une animation adaptée à chacun des publics. Avec la participation de ses bénévoles spécialement formés, Alba Cultura en assure l’accompagnement et le commentaire. Elle exige aussi une forte implication des personnels et responsables des établissements.

L’expérience accumulée dans les expositions en a démontré la richesse en termes d’enseignement humain, esthétique et même thérapeutique.

Le succès de ces événements est directement lié à l’adaptation des expositions à chacun de ces publics.

En 2016, grâce au soutien de la Fondation Sainte-Geneviève, l’association fait circuler dans 10 lieux des Hauts-de-Seine (maisons de retraite, paroisses, établissements scolaires et maisons d’église), deux expositions de photos de grand format :

- l’une reproduisant « Les Très Riches Heures du Duc de Berry »

- et l’autre intitulée « La Fleur de l’Age » présentant de jeunes martyrs du monde entier au cours de deux millénaires de christianisme.

PNG

En 2017, l’association Alba Cultura a fait l’acquisition d’une nouvelle exposition Giotto – François d’Assise grâce au soutien de la Fondation Sainte-Geneviève. Elle vous invite dans 10 nouveaux lieux disséminés dans le département :

NOVEMBRE – Eglise Saint-Nicolas et Saint-Marc – VILLE D’AVRAY – Expo Giotto-François d’Assise (8 à 15 jours)
JANVIER - Notre-Dame de Pentecôte - PUTEAUX - Expo La Fleur de l’Âge. Première partie (26 jours)
MARS – Etablissement scolaire Saint-Gabriel – BAGNEUX - Expo La Fleur de l’Âge. Première partie
(15 jours)
AVRIL – Maison de retraite Leopold Bellan – BOIS-COLOMBES - Expo Giotto-François d’Assise (8 jours)
MAI – Maison de retraite Hauts de Jardy – VAUCRESSON - Expo Giotto-François d’Assise (8 jours)

(ce calendrier est susceptible de modification).

Contact :
ALBA CULTURA, 14 rue Cels, 75014 PARIS, tel : 06 85 17 84 12, e-mail : albaeurope@gmail.com

Soutenez cette initiative à travers la Fondation Sainte-Geneviève !

Votre don ouvre droit à une défiscalisation, pour toute information merci de contacter :
Marc Flurin, Délégué Général de la Fondation Sainte-Geneviève au 01 41 38 12 43 contact@fondationsaintegenevieve.org

Pour faire un don : Faire un don en ligne (cliquez et laissez-vous guider)

Pour un don par chèque, libellez votre chèque au nom de « Fondation Sainte-Geneviève » et envoyez-le à l’adresse suivante :

Pour un soutien régulier par prélèvement automatique, merci d’imprimer ce formulaire :

et de le renvoyer accompagné de votre RIB (relevé d’identité bancaire) à :

Fondation Sainte-Geneviève, sous égide de la Fondation Notre-Dame,

Merci !

Faire un don : donner c'est aider, aider c'est aimer

Le Foyer El Paso
Accueillir les femmes enceintes