Fondation Saint Geneviève - Solidarité, éducation, culture

Accueil et logement des réfugiés : forte mobilisation dans les Hauts-de-Seine

Notre page Facebook Notre page Twitter

Suite à l’appel du pape François, relayé par Mgr Michel Aupetit, un élan de solidarité s’est manifesté dans le Diocèse de Nanterre. Ainsi 33 paroisses se sont mobilisées sur cette question depuis septembre 2015. Des particuliers mettent des logements à disposition.

Le poste de chargé de mission pour l’accueil et l’accompagnement des demandeurs d’asile et réfugiés est financé par la Fondation Sainte-Geneviève. La Fondation soutient aussi l’action de JRS (Jesuit Refugee Service) et des cours de français langue étrangère ou d’alphabétisation (APATI, AFI...).

La question du logement des familles de réfugiés, notamment de chrétiens d’Orient, se pose avec une acuité particulière en région parisienne. Plusieurs paroissiens des Hauts-de-Seine ont proposé de mettre à leur disposition un appartement, en « logement-passerelle », pour une durée de 18 mois. Les familles sont envoyées par l’Œuvre d’Orient. Déjà deux accueils sont réalisés à La Garenne-Colombes et à Sèvres.

Partenariat avec Habitat & Humanisme

Habitat & Humanisme est chargé d’assurer la gestion locative, l’entretien, la remise en état lors de la restitution, le relogement des réfugiés ainsi que l’accompagnement par un travailleur social et des bénévoles. La Fondation Sainte-Geneviève finance les frais liés à cette prestation.
Un autre partenariat de même type est en projet avec Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL).

Soutenez cette initiative à travers la Fondation Sainte-Geneviève !

Votre don ouvre droit à une défiscalisation, pour toute information merci de contacter :
Marc Flurin, Délégué Général de la Fondation Sainte-Geneviève au 01 41 38 12 43 contact@fondationsaintegenevieve.org

Pour faire un don :

Faire un don en ligne

(cliquez sur le lien ci-dessus et laissez-vous guider)

• Dons par chèques

Libellez votre chèque au nom de « Fondation Sainte-Geneviève » et envoyez-le à l’adresse suivante :

• Pour un soutien régulier par prélèvement automatique, merci d’imprimer ce formulaire :

et de le renvoyer accompagné de votre RIB (relevé d’identité bancaire) à :

Fondation Sainte-Geneviève, sous égide de la Fondation Notre-Dame,

Merci !

Faire un don : donner c'est aider, aider c'est aimer